Commander des masques de protection jetables en ligne

masques de protection

Alors que des variantes de coronavirus sont signalées dans le monde entier, le port du masque jetable et des surblouses jetables est plus important que jamais. Bien que vous ayez probablement un arsenal de masques en tissu à la maison, les inquiétudes concernant le “double-masquage” pourraient attirer votre attention sur les masques jetables. Tout comme les masques en tissu, il existe un nombre impressionnant de masques jetables sur le marché, ce qui peut rendre difficile de déterminer celui qui répondra à vos besoins. Si les masques de qualité médicale doivent rester réservés aux travailleurs de première ligne, il existe des masques jetables de qualité non médicale qui peuvent contribuer à réduire le taux de transmission des gouttelettes et à ralentir la propagation du coronavirus.

Comment choisir un masque jetable

Le masque que vous choisissez doit être bien construit. Il doit être efficace pour empêcher les particules de s’échapper de votre masque tout en vous offrant un certain degré de protection contre les gouttelettes des autres. « Avec les nouvelles souches et variantes de Covid-19 qui ont émergé, on constate en temps réel qu’elles ont une capacité beaucoup plus facile à être transférées d’une personne à l’autre », a déclaré un doyen associé des affaires cliniques. “Le message devrait être de ne pas porter n’importe quel masque, mais de porter un masque de haute qualité”. Les masques de protection en tissu et les masques jetables sont fabriqués différemment, mais les qualités générales à rechercher restent les mêmes. Comme pour les masques en tissu, plus il y a de couches, mieux c’est. En ce qui concerne la combinaison de protection et la construction du masque, il est facile de déterminer combien de couches se trouvent à l’intérieur d’un masque jetable. Le masque doit pouvoir être porté, être respirant et comporter plusieurs couches, deux ou trois. Pour une majorité de masques fabriqués, cela peut être un peu difficile, mais vous pouvez frotter les couches ensemble pour sentir combien il y en a.” Vous pouvez commander en ligne des combinaisons jetables en textile médical et des masques fabriqué en France.

Combien de temps puis-je porter un masque jetable ?

Si vous utilisez un masque de façon sporadique, vous pourriez être en mesure de prolonger la durée d’utilisation. Bien sûr, cela dépend de la durée pendant laquelle vous avez porté le masque ce jour-là, si vous avez effectué des activités intenses en le portant et si le masque a été exposé à l’humidité. Si vous faites de l’exercice avec ou si vous le portez toute la journée, à la fin de la journée, il est temps de se débarrasser du masque. Mais si quelqu’un travaille dans un bureau privé ou si c’est un étudiant et qu’il est dans sa chambre sur Zoom sans masque toute la journée et qu’il ne porte un masque que périodiquement, ce masque peut en fait rester raisonnable à porter pendant une plus longue période. Toutefois, si vous sentez fréquemment de l’humidité sur le masque ou si vous éternuez à l’intérieur du masque, il est préférable de le remplacer par un autre masque jetable.

Quelle est la différence entre les masques jetables et les masques médicaux ?

De nombreux termes concernant les masques chirurgicaux circulent, mais il peut être difficile de les déchiffrer. Il est essentiel de prêter attention à l’étiquetage des masques que vous envisagez d’acheter pour savoir comment ils sont censés être utilisés.  Quel que soit le masque que vous utilisez, le facteur le plus important est de le porter correctement, c’est-à-dire qu’il s’adapte parfaitement et complètement autour de votre nez et de votre bouche. Pour que les masques fonctionnent bien, il est très important qu’ils soient bien ajustés. Quelqu’un peut avoir un masque avec d’excellentes capacités de filtration, mais si le masque n’est pas bien ajusté, il ne fournira pas le contrôle à la source souhaitable, c’est-à-dire qu’il contiendra les gouttelettes respiratoires individuelles et ne protégera pas la personne aussi bien qu’elle le souhaiterait.

Trouver un médecin le dimanche à Lyon
Comment entretenir des lentilles sclérales ?